Gite Calvados : Location gites et chambre d'hôtes en Basse-Normandie (gite plage du Débarquement et Isigny sur Mer).

Isigny sur Mer

Chambre d'hôtes et Gite Isigny sur Mer

Isigny sur Mer est une commune située dans la Baie des Veys, proche des célèbres plages qui allie campagne, mer et sites historiques et reconnue pour la qualité de ses produits gastronomiques : ses caramels, sa crème, son camembert, ses glaces, ses huîtres et ses moules. Sa position géographique à la pointe du Calvados et à la frontière de la Manche, entre les célèbres plages du Débarquement d’Utah Beach (côté Est de la Manche) et Omaha Beach (partie septentrionale du Calvados) est une destination très recherchée par les passionnés d’histoire et les amateurs de détente.

Chambre d’hôtes & Gite Isigny sur Mer

Chef-lieu de canton dynamique, Isigny est un bourg de près de 3000 habitants situé à moins de 10 mn du bord de mer.

Entre Caen et Cherbourg

Isigny sur Mer n’est qu’à trois heures de Paris par autoroute A13 et voie express RN13 et à mi-distance de Caen, la Préfecture du Calvados et son Mémorial, cité de l’histoire pour la Paix (étant le musée caennais le plus visité) et de Cherbourg et sa Cité de la Mer.
Votre séjour à Isigny sur Mer vous permettra de découvrir les plages du Débarquement et ses sites historiques tels la Pointe du Hoc, le cimetière américain de Colleville sur Mer, le cimetière allemand de La Cambe, le Mémorial de Caen, Ste Mère-Eglise et aussi Bayeux, cité médiévale et sa tapisserie exposée au Centre Guillaume-le- Conquérant.

Les réserves naturelles

Les réserves naturelles (le Parc des Marais du Bessin et du Cotentin et la réserve Beauguillot), sont très prisées des amoureux de la nature avec une faune et une flore abondantes. De nombreuses cigognes ont élu domicile dans les ruines d’un château féodal, proche d’Isigny sur Mer.

Isigny sur Mer et ses environs

A moins d’une heure d’Isigny sur Mer, par voies express, dans le département voisin, la Manche propose de belles visites de sites naturels ou communes tels l’Ile de Tatihou, le cap de la Hague, St Vaast la Hougue, Barfleur ou encore le Mont St Michel.

La gastronomie normande

Les amateurs de la traditionnelle gastronomie normande seront ravis de se délecter des saveurs du terroir issues du lait, de la pomme et des produits de la mer. Ici, le beurre, la crème et le camembert d’Isigny fabriqués à la Coopérative laitière d’Isigny Ste Mère rivalisent d’ingéniosité dans l’accommodation des plats pour satisfaire les plus fins gourmets.
Là, les étals des pêcheurs débordent de soles, coquilles St Jacques, huîtres, moules et de poissons en tout genre. Chez nous, la pomme n’est pas un fruit défendu et participe à la réputation du cidre, du pommeau et du Calvados (A.O.C.) à découvrir en visitant caves et vergers.

Les caramels d’Isigny

Petits et grands, ne manquez pas la visite de la fabrication et la dégustation des réputés caramels d’Isigny.

Curiosités et services à Isigny sur Mer

Vous flânerez dans ce bourg dynamique et apprécierez son bel hôtel de ville, son église St Georges du XIème siècle. Vous profiterez de tous ses services, ses commerces, son marché du mercredi et du samedi, son port, ses parcours de randonnées, son jardin de la découverte, ses activités sportives sur place et à proximité.
« Notre village se raconte » sous forme de 9 panneaux que vous aurez le loisir de découvrir en suivant un circuit découverte de la commune.

L’office de Tourisme Intercommunal

L’Office de Tourisme Intercommunal saura bien évidemment vous guider pour organiser votre séjour.